09/06/2021

Les stagiaires d’Auxilia découvrent la sophrologie

Les 7 et 8 juin dernier, des séances de sophrologie ont été organisées par l’équipe psychosociale pour les stagiaires de la formation Employé Administratif et d’Accueil qui allaient bientôt passer leur examen.

Ces séances ont permis aux participants de découvrir la sophrologie qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie (gestion du stress, sommeil de qualité, gestion des émotions, confiance en soi…).

L’animatrice sophrologue, Anne-Marie, a proposé aux stagiaires des exercices de respiration puis des « visualisations » guidées par sa voix relaxante.

Les visualisations sont des processus de formation d’images mentales qui permettent de se rappeler de souvenirs agréables ou d’imaginer des situations qui ne sont pas encore arrivées, par exemple un examen. Le but étant de s’observer avec une meilleure maîtrise de soi et de la situation, ce qui peut s’avérer très utile pour canaliser ses angoisses avant un moment important tel le passage d’un examen).

Les stagiaires ont été ravis de la découverte de cette pratique qu’ils ont qualifiée de " décontractante, reposante, profitable, un bon moment de détente, à recommencer ".

Un beau succès.

Par Stéphane, Auxilia ne nouvelle chance

• 3 questions à Laetitia - formatrice enseignante

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Latitia, formatrice enseignante à ditance et déléguée territoriale.

• Auxilia rejoint le mouvement Giving tuesday 2021

Le Giving Tuesday une belle occasion pour nous de remercier tous celles et ceux qui, partout en France, nous soutiennent et participent à la mission d’Auxilia.

• 3 questions à Éric - correspondant de prison

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Éric, correspondant de prison.

• Budget pénitentiaire 2022 - communiqué commun

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, les membres de l’Assemblée nationale examinaient le lundi 25 octobre, les crédits de la mission Justice et, parmi eux, ceux dédiés à l’administration pénitentiaire.

Auxilia est signataire du communiqué de presse commun.

• Vers l’autonomie numérique

Doc dépôt permet aux plus démunis de sauvegarder en toute sécurité leurs documents administratifs et personnels.