Qu'est-ce que le CRP ?

CRP Auxilia ( Centre de Rééducation Professionnelle )

Aujourd'hui, le CRP, Centre de Rééducation Professionnelle, accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours :

Formations qualifiantes
Remises à niveau

Français Langue Étrangère
Définition de projet professionnel

Un peu d’histoire

Le CRP a ouvert ses portes en 1949.

A l'époque, sa vocation était d'enseigner un métier aux personnes sortant de sanatorium.

Notre mission

Œuvrer à l’intégration professionnelle durable des personnes handicapées.

Les bénéficiaires de l’action du CRP sont des personnes inaptes à leur ancien travail, qui deviennent stagiaires du centre de formation après orientation par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).

Nos partenaires

Le Centre élabore son action en étroite collaboration avec ses partenaires afin de satisfaire un double objectif : faciliter la réinsertion socio-professionnelle du travailleur, tout en répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise. Parmi les partenaires figurent les Mairies et Associations, FAGERH et URIOPSS, MDPH et CAP Emploi, ainsi que les entreprises TPE-PME-PMI.

Le 24 juin 2014, le Centre de rééducation professionnelle AUXILIA a inauguré ses nouveaux locaux rue des Haras à Nanterre en organisant un grand évènement sur l’orientation et la formation professionnelles des travailleurs en situation de handicap, qui a fédéré plus d’une  centaine d’acteurs de terrain et décisionnaires politiques.

Retour sur l'évènement en images :

à télécharger :

À découvrir aussi...