Qu'est-ce que l'ESRP ?
Aujourd'hui, l'ESRP, Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle, accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours :
Formations qualifiantes dans le domaine du tertiaire administratif
Remises à niveau - Définition de projet professionnel
Formation pré-qualifiante tertiaire administratif
Français Langue Étrangère
Un peu d’histoire
L'ESRP a ouvert ses portes en 1949.
A l'époque, sa vocation était d'enseigner un métier aux personnes sortant de sanatorium.
Notre mission
Œuvrer à l’intégration professionnelle durable des personnes handicapées.
Les bénéficiaires de l’action de l'ESRP sont des personnes inaptes à leur ancien travail, qui deviennent stagiaires du centre de formation après orientation par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).
Nos partenaires
Le Centre élabore son action en étroite collaboration avec ses partenaires afin de satisfaire un double objectif : faciliter la réinsertion socio-professionnelle du travailleur, tout en répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise. Parmi les partenaires figurent les Mairies et Associations, FAGERH et URIOPSS, MDPH et CAP Emploi, ainsi que les entreprises TPE-PME-PMI.
Le 24 juin 2014, l'Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle AUXILIA a inauguré ses nouveaux locaux rue des Haras à Nanterre en organisant un grand évènement sur l’orientation et la formation professionnelles des travailleurs en situation de handicap, qui a fédéré plus d’une centaine d’acteurs de terrain et décisionnaires politiques.
Retour sur l'évènement en images :
À découvrir aussi...
-
Atelier de contes africains à Auxilia
Retour sur un atelier-contes du comédien et conteur burkinabé Wabinlé Nabié, devant les stagiaire de l'ESRP.
-
La pause SIPHO à l’ESRP Auxilia
Soucieux du bien-être des stagiaires, le centre Auxilia vient des se doter de trois tables d’auto-étirement dorso-lombaire.
-
Blind dating pour la Journée Zéro Discrimination
Les candidats en situation de handicap auront 15 minutes pour un premier échange avec une entreprise pour tenter de décrocher un stage ou une alternance.