Qu'est-ce que le CRP ?
Aujourd'hui, le CRP, Centre de Rééducation Professionnelle, accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours :
Formations qualifiantes dans le domaine du tertiaire administratif
Remises à niveau - Définition de projet professionnel
Formation pré-qualifiante tertiaire administratif
Français Langue Étrangère
Un peu d’histoire
Le CRP a ouvert ses portes en 1949.
A l'époque, sa vocation était d'enseigner un métier aux personnes sortant de sanatorium.
Notre mission
Œuvrer à l’intégration professionnelle durable des personnes handicapées.
Les bénéficiaires de l’action du CRP sont des personnes inaptes à leur ancien travail, qui deviennent stagiaires du centre de formation après orientation par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).
Nos partenaires
Le Centre élabore son action en étroite collaboration avec ses partenaires afin de satisfaire un double objectif : faciliter la réinsertion socio-professionnelle du travailleur, tout en répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise. Parmi les partenaires figurent les Mairies et Associations, FAGERH et URIOPSS, MDPH et CAP Emploi, ainsi que les entreprises TPE-PME-PMI.
Le 24 juin 2014, le Centre de rééducation professionnelle AUXILIA a inauguré ses nouveaux locaux rue des Haras à Nanterre en organisant un grand évènement sur l’orientation et la formation professionnelles des travailleurs en situation de handicap, qui a fédéré plus d’une centaine d’acteurs de terrain et décisionnaires politiques.
Retour sur l'évènement en images :
À découvrir aussi...
-
Une stagiaire du CRP à l'Élysée pour le Duoday
Biagui GUE, ancienne stagiaire qui a fait une formation de Secrétaire Assistant au CRP AUXILIA fait un retour sur la journée DuoDay du 19 novembre 2020 à l'Élysée.
-
CRP Auxilia a participé à la journée Duoday
Dans le cadre de la semaine du handicap, le CRP AUXILIA a participé le 19 novembre dernier, à la journée nationale "Duoday".
-
Une seconde chance - Témoignage CRP
Témoignage :" ... À 52 ans, me voilà partie pour apprendre un nouveau métier secrétaire comptable... dans le Centre Auxilia".
Par Véronique, stagiaire Auxilia.