19/12/2018

Un apprenant Auxilia présente l'EAD à la radio

Récemment, sur les ondes de RCF Jura, Michèle Guerra, bénévole à Auxilia a pris soin de présenter notre association.

Aujourd’hui c’est sur les ondes d’une radio francilienne, Radio Notre Dame (100.7) qu’un apprenant, nommé Stéphane, présente Auxilia dans l’émission « Le Téléphone du Dimanche »* diffusée chaque dimanche à 17 h.

Dans sa présentation, Stéphane témoigne non seulement de son expérience en tant qu’apprenant d’Auxilia dans les matières d’italien et d’arts plastiques, mais également ne manque pas d’encourager les personnes détenues à profiter de cet enseignement par correspondance.

Nous vous proposons d’écouter un extrait de l’intervention de Stéphane lors de cette émission.

*L'émission Le téléphone du dimanche donne la parole aux auditeurs qui laissent des messages vocaux pour les proches en détention.

• La Lettre - Enseigner en prison

Édito de La Lettre Auxilia - 1 er trimestre 2019

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de l'association, publié grace à la contribution de nos bénévoles.

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.

• Enfermés mais vivants - Documentaire de C.Davigo

Retour sur la projection du documentaire "Enfermés mais vivants" de Clémence Davigo dans les locaux de l'Atelier 44 situé dans le 19e arrondissement de Paris.