23/05/2019

Boutique spéciale 90 ans d'Auxilia

Cette année Auxilia fête ses 90 ans ! À cette occasion, Crafters, partenaire de notre association, a créé une e-boutique (temporaire) qui propose des t-shirts, polos, sweats, casquettes et autres accessoires portant le logo d'Auxilia orné d'une fleur évoquant le nom de la créatrice d'Auxilia Marguerite Rivard.

Cette boutique novatrice dans les actions d’AUXILIA, est une occasion  de célébrer les 90 ans de l’association et de faire connaitre son nom à travers le pays. Elle permet à chacun de gérer lui-même les détails de sa commande, en toute confiance sur un site sécurisé. Notez cependant que les délais de livraison sont d'environ 3 semaines.

Les articles proposés ont été choisis avec une exigence sur la qualité et les finitions. Par exemple les t-shirts et les polos sont en tissus bio et le dessin est brodé.

N’hésitez pas à profiter de cette occasion pour avoir votre souvenir !

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de lit une personne, adulte et enfant. Serviettes, rideaux de douche, tapis de bain, coussins, pelotes de laine, perles et autres fournitures pour faire des activités manuelles. Des fournitures scolaires seraient les bienvenues également ...

• Les vacances d'un condamné

Rédaction originale d'un apprenant niveau lycée, collectée par notre bénévole de longue date Colette Laire.

• Page des réussites du CRP !

Le CRP Auxilia est fier de partager les réussites de ses stagiaires et formateurs

• Coin lecture : PRISONS de Ludovic-Hermann WANDA

« Prisons » est le premier roman de Ludovic-Hermann WANDA. Moitié autobiographie, moitié documentaire.

Prisons - Éditions de l’Antilope, 2018

• La Grande Librairie

Sur le plateau de « La Grande Librairie », François Busnel reçoit Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre occupé par les états d'être des individus confrontés à la souffrance. Notre bénévole Marielle, psychologue cliniceinne, nous conseille vivement de re-voir cette émission.