En savoir plus : dons et legs

Grâce à son réseau de 800 bénévoles, offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus des personnes en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former en favorisant une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

Le financement se fait par subventions et perception de la taxe d'apprentissage pour les deux tiers, par les cotisations de ses membres, des dons et legs pour le reste.

Vos dons son déductibles des impôts pour 66% dans la limite de 20% du revenu annuel.

Legs

Auxilia, association reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir tous legs en exonération de droits de succession. Ces legs sont essentiels pour le lancement d'actions nouvelles non couvertes par les ressources habituelles, ou pour pallier à des ressources insuffisantes certaines années. C'est grâce aux legs qu'Auxilia a pu se développer ces dernières années.
Le legs se constate par un acte testamentaire, de préférence notarié. Grâce à des formules d'assurance-vie, le donateur peut se réserver la disponibilité des fonds de son vivant. Ces opérations sont soumises à une autorisation des pouvoirs publics, qui en vérifient la régularité.

En préparant une succession, pensez à cette option.

À découvrir aussi...

• AG : des retrouvailles et un témoignage poignant

L’assemblée générale d’Auxilia a pu se tenir samedi 11 juin 2022 devant un auditoire d’une quarantaine d’adhérents. Une visio-conférence mise en place a permis à plusieurs dizaines d’autres bénévoles de suivre à distance les présentations et échanges.

• Trois questions à Isabelle Verrecchia

Interlocutrice privilégiée d’Auxilia, Isabelle Verrecchia, Directrice de l’Engagement du Groupe M6 et Déléguée Générale de la Fondation a accepté de répondre à nos questions.

• Alerte sur les métiers de l'accompagnement

Social et médico-social : le cri d’alarme des acteurs associatifs.